ART & RESILIENCE

artek ermitage soutient et promeut des jeunes artistes

Nous sommes heureux de vous présenter notre première résidente, l’auteur-photographe

Camille Brasselet

BIO

Camille Brasselet est une photographe d’origine rouennaise désormais installée à Lyon. Après l’Ecole des Beaux Arts de Saint Brieuc en 2015 où elle expérimente la peinture, le dessin, le modelage mais surtout la photographie et le laboratoire argentique où elle passe la plupart de son temps, elle s’installe à Lyon pour suivre des études supérieures de phographie. Elle développe à la fois un univers artistique personnel s’articulant autour du corps, du décor et du personnage tout en travaillant pour des commandes. Elle a également fait plusieurs expositions de son travail notammement sur la Place Bellecour en 2018 avec un projet nommé « Lyon et ses femmes », mais aussi au Bureau de création Kojac ou encore à La petite fabrique à Lyon.Des magazines comme Ego la Revue lui ont consacré des articles afin de mettre en avant son univers photographique. Celui-ci s’articule autour du corps et du personnage, mêlant à la fois références picturales ainsi qu’une certaine étrangeté. Sa démarche photographique tente d’appréhender le médium par différentes perspectives visuelles et plastiques, en gravitant autours du monde des images et de leurs représentations.

La série « DIAPHANE », 2020

« LA PEAU COMME UNE PARRURE, COMME UN VÊTEMENT ORIGINEL ».

Camille Brasselet

VOUS ÊTES COLLECTIONNEUR

La série « LA PISCINE », 2020

« UNE ATTENTE SANS DEBUT NI FIN… »

Camille Brasselet

VOUS ÊTES COLLECTIONNEUR

La série « Faire Corps », 2018-2021

« MATIÈRE CORPORELLE ET MATIÈRE PHOTOGRAPHIQUE EN CORRELATION »

Camille Brasselet

Ce magnifique travail expérimental fera objet d’une exposition personnelle de Camille Brasselet. L’esposition se déroulera du 2 avril au 3 mai 2021 à Rouan, la ville natale de la photographe, en partenariat avec la Galerie La Loge des auteurs-photographe.

Pour recevoir une invitation au vernissage c’est par ici

VOUS ÊTES COLLECTIONNEUR

La série « A Côté », 2020

UNE APPROCHE PHOTOGRAPHIQUE DU CORPS DANS « PRESQUE LÀ »

Camille Brasselet

Vous êtes collectionneur

La série « Dilution du souvenir », 2020

LES FORMES SE DISSOLVENT PARCE QU’ELLES N’EXISTENT PAS DANS LEUR FIXITÉ ET LEUR IDENTITÉ, CAR IL N’Y A DANS LE MONDE QUE DES IMAGES.

Eric Dufour, in « David Lynch : Matière, Temps et Image »

Vous êtes collectionneur
Vous êtes artiste, vous voulez devenir résident.e